Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 13:23

Trouvé en brocante ce matin, pour 12 €uros ! dans une brocante de village 

Le véloVert de chez Motobécane véritable ancêtre du VTT

IMG_2092.JPG

Avec sa boite de vitesses .....de la haute technologie 

IMG_2094.JPG

L'empreinte des pneus a l'éffigie de la marque,

et les jantes couleur or .

siglemotobecane-1--copie-1.jpgL'empreinte des pneus à l'éffigie de la marque Motobécane

IMG_2090.JPG

Comme le soleil cette aprés midi est de la partie ,j'ai donc gonflé les pneus et fait un petit tour ,

la boite de vitesse est trés agréable pas de bruit ,la possition style vélo Hollandais est aussi d'un grand confort ,

le vélo dans son ensemble est équilibré et  pas d'impréssion de lourdeur .

Un vélo bien sympatique qui va rejoindre la collection de mon neveux Jean Julien .....
..

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis à la recherche de deux pneus pour ce types de vélos, que je viens de récupérer et que j'aimerais restaurer.. Pouvez vous m'aider à trouver une adresse où je pourrais commander ces pneus. Merci d'avance;
Répondre
M
Salut Marc, quel types de pneus je peux utiliser? y-a-t-il une dimension particulière pour ce type de roue? Autre chose quelle serait la référence de la peinture pour faire quelques retouches?<br /> <br /> Merci de tes tuyaux.<br /> Cordialement,<br /> @ + Roger.
M
<br /> Bonjour Roger , malheureusement , pour les pneus je crois bien que c'est chercher une éguille dans une botte de foin , mais rien est introuvable ,rien que le vélo à lui seul ne cours pas les rues<br /> , faut passer en attendant à un dessin classique , et rouler autrement que les autres , avec un vélo vert qui a de l'allure .<br /> <br /> <br /> @ + Marc<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour, je viens de récupérer le même vélo. Mais pas en très bon état. Pourriez-vous me dire où je peux trouver des pneus de même type? J'habite en région Lilloise (59).<br /> <br /> <br /> Merci d'avance, Roger. <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Belles bécanes, la fourche cantilever de la 89  ça a vraiment e la gueulle! tu dois avoir beau grand garage !<br /> <br /> <br /> A nientôt<br /> <br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Daniel,<br /> <br /> <br /> Effectivement le pot n'est pas conforme , mais pour le moment ça le fera comme ça , j'ai fait un bon nettoyage du carburateur et du réservoir qui n'avait pas de rouille à l'intérieur , maintenant<br /> je me suis attaqué aux cables et gaines et parrallélement je cherche une paire de carter ensuite ça sera le tour des pneus , j'attends la fameuse carte grise ( ça va pas rvire à grans chose ,<br /> mais ça fait travailler du monde .... enfin j'espére .<br /> <br /> <br /> @ + Marc<br />
Répondre